L’Ong FAM-Togo au cheveu des malades démunis du grand Kloto

Depuis hier, Kpalimé (120 km au nord de Lomé) abrite une campagne d’opération chirurgicale gratuite au profit des malades démunis du grand Kloto. C’est une initiative de la Fondation Avenir Meilleur (FAM-Togo), une Ong basée à Saint Supice (Suisse).

Le Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Kpalimé sert de cadre à cette campagne qui arrive à échéance le 6 janvier 2018.

Issus des couches les plus vulnérables des préfectures d’Agou, de Kpélé, de Danyi et de Kloto, 30 malades seront pris en charge. Ces cas concernent ceux qui souffrent des pathologies liées à l’ablation du matériel ostéosynthèse, de lipome para lombaire, de fibrome utérin, de la hernie inguinale, de l’adénome prostatique enfin de péritonéo-vaginal.

Dr Atcheki Jules, médecin chirurgien et conseiller de la fondation, n’a pas manqué d’adresser ses félicitations aux responsables de l’ONG FAM-Togo. Il a souligné que les cas d’hernie déjà opérés ne présentent aucune complication. Il a ainsi invité ceux qui en souffrent à se faire consulter avant de probables complications.

L’Ong FAM-Togo a vu le jour en février 2015. Sa mission est de secourir des populations démunies et isolées. Elle intervient aussi dans l’éducation et dans l’agropastorale.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.