L’OMS outille les acteurs de la santé pour répondre efficacement aux cas d’urgences

0
416

L’OMS outille les acteurs de la santé pour répondre efficacement aux cas d’urgences

L’Organisation Mondiale de Santé (OMS) a élaboré un manuel pour une bonne mise en œuvre des exercices de simulation en matière d’urgences de santé publique. Des acteurs de la santé des pays d’Afrique de l’Ouest en ont pris connaissance lors d’un atelier d’études ouvert lundi 20 août dernier à Lomé.

Au cours des cinq (5) jours que durera la rencontre, les participants vont se familiariser avec ce manuel d’exercice élaboré par l’institution mondiale. Ce sera pour les pays bénéficiaires des projets de d’accompagnement du système de surveillance et de riposte en matière d’organisation d’exercices de simulation un instrument de travail et un outil de renforcement de capacités.

Selon Dr Amadou Bayilo Diallo, médecin épidémiologiste au programme mondiale des urgences sanitaires du Sénégal, les exercices de simulation occupent une place importante dans le processus de suivi et d’évaluation de règlements sanitaire et international que les Etats membres de l’OMS ont signé. Notons que les centres de santé togolais disposent d’un système de surveillance épidémiologique chargé de veiller à lutter contre la propagation des maladies contagieuses.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com