Lomé redeviendra belle un jour

148

Un concours dont l’objectif est de rendre les rues togolaises propres sera officiellement lancé début avril prochain. Dans le starting-block six (6) quartiers à l’assaut du trophée de la première édition de « Salubrité Challenge des Quartiers (SCQ) ».

Le Conseil libre pour l’éducation, l’alphabétisation et le développement (CLEAD), en collaboration avec l’AIC du Canada, de l’ANASAP, de l’ANGE, de l’ACDJ, des ministères… organise un concours dénommé « Salubrité challenge des quartiers (SCQ) ». Cette compétition vise à faire de Lomé une ville propre et respectueuse de l’environnement.

Cette première édition concerne six (6) vieux quartiers de la capitale : Agbalépédo, Akodéssewa, Tokoin-Doumassesse, Amoutiévé, Étoiles, Aguiarkomé. Ces derniers sont réputés pour leur saleté. A travers la « Salubrité Challenge des Quartiers », un accent sera mis sur la sensibilisation, l’éducation des populations de façon à ce qu’elles changent de comportement afin de préserver leur environnement.

« Il y a la dimension des rues, le nombre de ménages qui existe sur les rues, il y a l’état de la dégradation de rues ; il y a la dégradation naturelle des rues, la dégradation causée par l’homme, il y aussi la séquence d’entretien des rues, la situation autour des commerces de bouche sur les rues,… », sont, entre autre, des critères retenus, détaille Junior Koami Eyram Sessi, le Directeur Exécutif du « Salubrité Challenge des Quartiers (SCQ) ».

Le vainqueur repartira avec un chèque et des matériels d’entretien.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here