(Togo Officiel) – Au Togo, les préparatifs de la première édition du Forum pour la paix et la sécurité se poursuivent. Le ministère des affaires étrangères a publié le vendredi 1er septembre dernier, la liste définitive des candidats retenus dans le cadre de l’appel lancé en juin dernier à l’endroit de la jeunesse.
Félicitations aux braves jeunes Sélectionnés dans le cadre de la première édition de « Lomé Peace and Security Forum »@LPSF prévu les 21-23 octobre 2023.
Au terme du processus de sélection, 20 brillants jeunes africains sont retenus à prendre part à Lomé à cette importante… pic.twitter.com/13DGMmsIF7— Robert Dussey (@rdussey) August 31, 2023
En tout, 20 jeunes issus de différentes régions du continent et de la Diaspora (Togo, Burkina Faso, Bénin, Niger, Namibie, Kenya, RDC, Somalie, Afrique du Sud, Maroc, France, Turquie et Inde), ont été sélectionnés. Porteurs de messages ou de plaidoyers en faveur de la paix et de l’avenir de l’Afrique, ils prendront activement part aux travaux, et auront l’occasion d’échanger avec les différents acteurs présents.
Pour rappel, le Lomé Security and Peace Forum réunira des représentants des gouvernements africains et non-africains, des experts, des acteurs de la société civile, du monde académique, des médias, des organisations internationales, des milieux d’affaires, ainsi que des organisations professionnelles autour du thème du renforcement des transitions vers la gouvernance démocratique en Afrique.
Source : RepubliqueTogolaise.com