Mais cet acte n’entame en rien la détermination de Loïc Lawson à servir l’information, la vraie, aux Togolais. La preuve, malgré cet événement malheureux, sa rédaction a pu continuer le travail jusqu’à ce que le journal ne soit dans les kiosques le lendemain.
« Les premières images vidéos (extrait de la caméra de surveillance) de la vandalisation de notre véhicule sont sans équivoque. Elles précisent nos inquiétudes d’il y a quelques semaines et renforcent notre thèse et celle de la police que le vilain acte était délibéré », nous a indiqué Loïc Lawson, Directeur de Publication de « Flambeau Des Démocrates ».
Il précise que le Procureur de la République a été saisi à cet effet. Toutefois, Loïc Lawson remercie déjà ses confrères de la presse nationale et internationale qui lui ont apporté leur soutien dans ces moments douloureux.
« Nous n’avons même pas peur. Nous resterons journalistes et comme le dit notre slogan : Ni griot servile, ni critique stérile », a-t-il déclaré très serein.
Il faut peut-être rappelé que Loïc Lawson se retrouve dans le collimateur de certains individus proches du régime depuis qu’il a décidé de mettre la lumière sur les malversations financières et la mauvaise gestion de la chose publique.
I.K
Source : Togoweb.net