Lomé, la capitale de Bétlehem…

Hier mercredi 25 décembre 2019, toute la communauté chrétienne du monde entier a célébré la naissance de l’enfant Jésus. A Lomé, même si l’ambiance festive d’antan n’était pas au rendez-vous, certains ont quand même fait le nécessaire pour donner un sens à cette festivité.

Une virée nocturne au rond-point de la fontaine lumineuse, juste en face du commissariat central de la ville, permet de jauger la situation. Spécialement décoré pour la circonstance, ce rond-point situé sur le boulevard circulaire, en plein centre de la capitale togolaise, a été le point de rendez-vous par excellence de la grande majorité des Loméens.

Hier soir, ils étaient nombreux à faire le déplacement de la fontaine lumineuse, juste pour prendre quelques clichés avec l’enfant Jésus et ses parents. Qui pour prendre un selfie avec Marie et Joseph dans la crèche où est couché le petit Jésus, qui pour poser avec les bergers et les moutons… Chacun veut immortaliser l’instant, même les plus petits. Les parents, eux, n’en parlons plus.

La place a été prise d’assaut si bien qu’à l’entrée, les agents de sécurité ne peuvent que faire rentrer le public par vague. Même si les smartphones faisaient déjà le grand boulot, les photographes, eux aussi, ont quand même fait le nécessaire pour faire un excellent chiffre d’affaires.

Très équipés, ils n’hésitaient pas à proposer leur service à certains visiteurs, surtout ceux qui sont venus en famille.

Suivez plutôt la vidéo !

Godfrey Akpa-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.