Lomé et Moscou discutent coopération

0
491

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, participe depuis vendredi à la Munich Security Conference (Conférence de Munich sur la sécurité) qui se déroule jusqu’à ce soir dans la capitale de la Bavière.

Depuis sa première édition il y a 54 ans, la Conférence de Munich est considérée – non seulement mais aussi – comme un lieu important de discussions de fond. 

Elle est réputée en tant que cadre de dialogue direct sans les habituelles contraintes diplomatiques. D’ou son efficacité par rapport à d’autres réunions internationales de même nature. 

Robert Dussey et Sergueï Lavrov samedi à Munich

Robert Dussey s’est entretenu dans la matinée avec son homologue russe, Sergueï Lavrov. Une rencontre qui intervient au moment ou Moscou fait un retour remarqué en Afrique.

Les deux hommes ont procédé à un tour d’horizon des questions bilatérales et internationales et ont souhaité un renforcement de la coopération politique.

Sur le plan économique, les deux pays espèrent pouvoir développer leurs relations dans les secteurs prioritaires comme l’énergie, l’agriculture et l’industrie. Dans ce cadre, il a été convenu d’organiser des missions économiques dans les deux pays.

Ivanka Trump et le ministre des Affaires étrangères

Pendant son séjour à Munich, le chef de la diplomatie togolaise s’est également entretenu avec le ministre de la Défense du Portugal, João Gomes Gravinho, avec le ministre des Affaires étrangères de Géorgie, David Zalkaliani, et enfin avec Ivanka Trump, la fille du président américain et épouse de Jared Kushner, conseiller de Donald Trump.

Republic Of Togo