Lomé et Bissau veulent renforcer leur coopération

Lomé et Bissau veulent renforcer leur coopération

(Togo Officiel) – Le Togo et la Guinée Bissau vont davantage travailler à renforcer leurs liens bilatéraux. C’est l’une des principales conclusions de la visite d’amitié et de travail effectuée mardi à Pya par le leader bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo.

En effet, s’ils ont aussi abordé des questions multilatérales et régionales dans la Kara, les premiers échanges entre le Président de la République, Faure Gnassingbé et son hôte ont d’abord tourné autour “des projets et programmes mutuellement bénéfiques” entre les deux pays. Les deux dirigeants ont, à ce titre, appelé à “une intensification des échanges” bilatéraux.

En dehors d’un accès direct à la mer, le Togo et la Guinée-Bissau disposent de plusieurs points communs en termes d’environnement économique. Il y a un an, une délégation bissau-guinéenne avait effectué une mission d’étude au Togo, au cours de laquelle divers sujets ont été abordés.

Les discussions devraient se poursuivre dans les prochaines semaines. Une visite du n°1 togolais aura lieu à Bissau, sur invitation de son homologue.

Source : RepubliqueTogolaise.com