Beaucoup se demandent si les forces de l’ordre et de sécurité remplissent pleinement leurs rôles en tant que garants de la sécurité des citoyens togolais si à chaque coin de rue, l’on circule avec cette peur qu’on peut se faire braquer à tout moment par des individus sans foi ni loi. Cela devient monnaie courante ces derniers jours, des braquages répétitifs avec presque le même scénario.
Encore un nouveau braquage à ciel ouvert cet après-midi à Lomé au niveau de l’Entreprise de l’Union à Agoè. Selon les informations, la victime, un professeur d’université aurait été attaqué par deux malfrats à dos d’une moto non immatriculée au moment où ce dernier tentait de faire rentrer sa voiture dans son garage.
A en croire ce que rapportent les témoins de la scène, les malfrats ont quand même réussi à emporter une mallette. Aucune perte en vies humaines, ni des blessés n’a été signalé. On indique des vitres arrière du véhicule brisées.
Cela devient de plus en plus inquiétant si l’on évalue le nombre de braquages enregistrés rien que ces premiers mois de l’année, sans compter le bilan « alarmant » présenté par le ministère de laSécurité et de la Protection civile en termes de criminalité au Togo durant l’année 2018.
Il est à noter que ce nouveau braquage s’est produit quelques heures après celui survenu dans le quartier Tokoin-Casablanca dont on dénombre un blessé grave et une importante somme emportée par les brigands.
Cela va de soi que ces individus agrandissent leur terrain d’opération, vu qu’une liberté s’offre à eux au moment où l’autorité en charge de la Sécurité semble démissionner.
Nicolas
Source : Togoweb.net