Lomé, capitale de la finance ouest-africaine

Lomé, capitale de la finance ouest-africaine

(Togo Officiel) – La capitale togolaise accueille depuis lundi la 11ème réunion du réseau des praticiens des finances publiques au sein de l’Union économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Les travaux qui vont durer 4 jours, regroupent des experts des huit Etats membres de l’UEMOA, de la Commission et de la Cour des Comptes de l’organisation et le Conseil comptable ouest-africain (CCOA).

De façon concrète, il s’agira pour les responsables des institutions financières régionales de plancher sur les directives d’harmonisation comptable au sein de l’Espace. Les travaux vont surtout porter sur l’examen des résultats des travaux du Conseil Comptable Ouest Africain (CCOA), sur l’élaboration des règles d’amortissement, de provisions et de normes comptables. L’objectif à terme est de poursuivre la mise en œuvre de l’harmonisation, en matière tenue de comptabilité, en ligne avec les exigences communautaires.

Pour rappel, les nouvelles directives du cadre harmonisé des finances publiques, adoptées en 2009 imposent en effet à tous les Etats membres de l’UEMOA une échéance pour la présentation du bilan en s’appuyant sur les informations relatives à leur patrimoine.

Lire aussi

Ça se précise pour l’harmonisation du Baccalauréat au sein de l’Uemoa

Le Togo, bon élève dans la mise en œuvre des réformes communautaires

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.