Lomé, capitale africaine de la santé en fin août

Lomé, capitale africaine de la santé en fin août

(Togo Officiel) – Le Togo abritera du 24 au 26 août prochain, la 71ème session du comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a annoncé mardi Moustafa Mijiyawa en conseil des ministres. L’événement qui se tiendra en format virtuel, rassemblera les ministres de la santé de 47 pays africains.

Le choix porté sur le Togo depuis l’an dernier, est une reconnaissance de l’engagement du pays à lutter efficacement contre l’ensemble des problématiques du secteur,
et notamment sa gestion de la riposte contre le Covid-19 qui a été unanimement saluée à l’extérieur des frontières nationales.

Depuis Lomé, les participants plancheront sur plusieurs sujets, entre autres des questions d’intérêt mondial liées aux décisions et résolutions de l’assemblée mondiale de la santé, ou la riposte multisectorielle intégrée à plusieurs maladies (tuberculose, VIH, IST, hépatite) dans la Région africaine de l’OMS.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.