(Togo Officiel) – La capitale togolaise abrite depuis jeudi un séminaire des parlementaires de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). La rencontre de deux jours a pour objectif de renforcer les prérogatives du parlement de l’organisation régionale.
#Lomé, les #députés du Parlement de la CEDEAO s’approprient les nouveaux mécanismes de renforcement des prérogatives de leur institution.@ECOWASParliamnt @ecowas_cedeao
https://t.co/mevhWqR6dv pic.twitter.com/qit2Jvz2d3— Assemblée Nationale Togolaise (@ParlementTogo) September 30, 2022
Les travaux qui se tiennent en prélude à la deuxième session extraordinaire du parlement de la Cedeao s’inscrivent dans le cadre de la restructuration de la Commission et cadrent avec la vision de l’institution à l’horizon 2050. En effet, les parlementaires se penchent sur le système organisationnel dont la mise en œuvre des réformes institutionnelles. Selon le président du parlement de la Cedeao, Sidie Mohamed Tunis, la communauté est confrontée à différents défis qui “requièrent des stratégies novatrices garantissant que chaque institution s’acquitte de son rôle conformément aux prérogatives qui lui sont conférées”.
Pour rappel, le Parlement de la Cedeao est l’Assemblée des peuples de la Communauté. Il est composé des représentants de l’ensemble des citoyens de l’espace régional.
Source : RepubliqueTogolaise.com