Lomé abrite le 13è Congrès de la Société Africaine Francophone d’Ophtalmologie en décembre prochain

48


Le 13è Congrès de la Société Africaine Francophone d’Ophtalmologie (SAFO) est prévu du 03 au 06 décembre 2018 à Lomé, autour du thème « glaucome-surface oculaire-ophtalmologie communautaire- rétine médicale ».

La rencontre de Lomé se veut le lieu idéal pour débattre des thématiques au centre de la pratique ophtalmologique, par exemple les affections de la surface oculaire et la rétine médicale afin de permettre une actualisation des praticiens dans la prise en charge des affections oculaires.

« A Lomé, le 13è Congrès annuel de la Société Africaine Francophone d’Ophtalmologie (SAFO) qui se tiendra du 03 au 06 décembre 2018 sera le lieu idéal pour débattre de ces thématiques afin de permettre une actualisation des praticiens dans la prise en charge des affections oculaires », a déclaré professeur Komi Balo, Président de la SAFO devant la presse ce matin.

Des présentations scientifiques, des conférences et des tables-rondes entre autres activités sont prévues à cette rencontre au cours de laquelle l’accent sera mis sur le glaucome, première cause mondiale de cécité irréversible. En plus des sessions scientifiques, l’innovation cette année c’est l’introduction des sessions pratiques de phaco émulsification.

Regroupant les professionnels en Ophtalmologie de l’Afrique francophone, la SAFO est une société savante qui, annuellement, courant début du mois de décembre, tient un Congrès Ordinaire qui réunit tous ses membres.

Edem A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here