Lomé a célébré 2 750 mariages en 2017

0
1032

Ce chiffre par rapport à 2016 (2200 mariages) démontre une progression de 25%, et de 50% par rapport à 2011. On estime que dans le secteur traditionnel (Coutumier), les données peuvent doubler. Nous dépassons les 10 000 mariages à l’échelle nationale. Ces données qui réconfortent les efforts de la société Elom & Kekeli à la réalité selon laquelle l’industrie du mariage est un fort potentiel socio économique qu’il faut structurer.

La deuxième Edition du salon de mariage a été lancée ce vendredi au Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) à Lomé en présence de plusieurs personnalités gouvernementales mais surtout une horde d’exposants venus de plusieurs horizons de la sous-région et du Togo pour participer au seul événement qui célèbre l’amour et l’union.

«Pour les promoteurs, l’évènement officiellement ouvert ce jour, a un caractère multi dimensionnel. D’abord un caractère économique et commercial qui offre l’occasion de réunir dans un même espace et durant trois (03) jours, tous les professionnels du mariage et des noces à savoir : les hôteliers et restaurateurs, les costumiers et accessoiristes, les Wedding-planners, bijoutiers, créateurs de robes de mariée, décorateurs, les agences matrimoniales, fleuristes, musiciens et groupes d’animations, vidéastes et autres prestataires bourrés d’idées», renseigne un communique du comité d’organisation.

« Il existe bel et bien une industrie du Mariage au Togo. Une industrie qui génère des centaines de millions de francs annuellement et qui se retrouve embrigadée dans le cartant des familles qui en détiennent le monopole. Ce Salon ambitionne de faire sortir de l’ombre cette industrie florissante et de la hisser sur le mat des secteurs encouragés pour le développement et une croissance plus soutenue de l’économie togolaise » renchérira Mlle Sandrine ATAMA Directrice de l’édition 2018 du Salon du Mariage et des Noces.

Les expositions entamées ce vendredi 09 février, se poursuivent jusqu’à dimanche sur fonds de conférences débats, des défilés de mode, des ateliers, des shows coiffures, des rencontres et speed dating, des animations diverses, des conseils et une superbe tombola dont le premier prix est un billet d’avion (Lomé-Paris-Lomé) offert par Air France.

Source : www.icilome.com