Loïc Lawson : « Tous au Centre national de transfusion sanguine de Lomé ce 03 août 2019 »

21

Le manque de poches de sang dans les centres de santé est une triste réalité au Togo. Chaque jour, des Togolais perdent leur vie sur la table d’opération à cause cette pénurie. Et c’est justement pour sauver la situation que la section togolaise de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF-Togo) a lancé, lundi en conférence de presse à Lomé, l’opération « Mon Sang pour une Vie ».

Selon le confrère Loïc Lawson, président l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF-Togo), cette initiative qui vise à sauver des vies, concerne spécialement tous les journalistes des médias publics, privés et des représentants de la presse internationales.

L’idée, c’est de pousser les confrères journalistes, qui n’ont jamais cessé de soulever la pénurie de sang au Togo, à passer à l’action, et par ricochet, donner l’exemple à ceux qui refusent souvent de faire don de leur sang pour sauver des vies.

« Il faut que les confrères journalistes passent à l’action. Une fois que nous allons passer à l’action, je suis convaincu que les populations aussi auront la volonté de donner leur sang pour sauver des vies », a indiqué le Directeur de Publication de l’hebdomadaire Flambeau des Démocrates.

Il invite par ailleurs tous les hommes de médias, les cameramen, les animateurs radio, les techniciens… et mêmes les auditeurs, les lecteurs, les téléspectateurs à prendre massivement part à cette opération « Mon Sang pour une Vie » qui a lieu le samedi 03 août 2019 au Centre national de transfusion sanguine (CNTS), sis quartier Doumasséssé à 10h00.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here