Loi relative aux transactions électroniques : Public et professionnels sensibilisés à Lomé

34

La ministre des postes et de l’économie numérique, Cina Lawson a ouvert ce 08 octobre à Lomé, deux (2) ateliers simultanés sur la loi relative aux transactions électroniques. Objectif, expliquer cette loi votée le 13 juin 2017 par l’Assemblée nationale.

Destinés respectivement au grand public et aux experts numériques, ces deux (2) ateliers se poursuivent jusqu’au 12 octobre prochain. L’initiative est du ministère des Postes et de l’Economie numérique en partenariat avec le ministère en charge du commerce et de la promotion du secteur privé, et l’Autorité de Réglementation des secteurs des Postes et des Télécommunications (ART&P).

Pour Cina Lawson, ministre des postes et de l’économie numérique, « la loi sur les transactions électroniques a pour objet d’aider au développement du commerce électronique, de la signature électronique et de toutes les transactions qui ont lieu en ligne ».

A en croire Cina Lawson, cette disposition assouplira les formalités administratives .« L’enjeu capital de cette loi, c’est la dématérialisation des services administratifs, c’est la dématérialisation d’un certain nombre de procédures et de formalités que l’Etat va pouvoir mettre en œuvre à partir de cet arsenal légal et réglementaire », a-t-elle précisé.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here