Loi de finances 2025 : début des travaux en commission

0
95
Loi de finances 2025 : début des travaux en commission

(Togo Officiel) – Quelques jours après son adoption par le gouvernement, le projet de budget de l’Etat pour l’année 2025 est désormais à l’étude au Parlement. La commission des finances et du développement économique de l’Assemblée nationale a en effet entamé les travaux dans ce sens, le vendredi 07 décembre. 

L’ouverture des travaux, qui s’est déroulée en présence du ministre de l’économie et des finances, Georges Essowè Barcola, marque le début d’un processus d’analyses approfondies et d’interactions, au cours desquels les députés passeront à la loupe les différentes lignes des prochaines orientations budgétaires. 

Je voudrais nous inviter à ne pas perdre de vue l’objectif qui, à mon avis, peut et doit d’ailleurs retenir notre attention tout au long de l’étude du présent projet de loi de finances : poursuivre l’assainissement de nos finances publiques à travers la recherche d’un juste  équilibre entre la réduction  du  déficit en dessous de la norme communautaire et la préservation des dépenses sociales  dans un environnement économique international marqué par des incertitudes et un marché financier mondial en perpétuelle surchauffe”, a exhorté le président de l’assemblée nationale, Kodjo Adedzé, à l’endroit des élus. 

Projeté à 2394,2 milliards FCFA, (+9,9% par rapport au budget 2024), le prochain budget maintient la priorité au volet social et à l’inclusion des populations, tout en préservant l’accent sur la réponse au défi sécuritaire.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.