Locales: les juges en charge du contentieux préélectoral déjà nommés par la CENI

41

Siège de la CENI Togo (Copyright / Image alome.com)

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) vient de marquer un pas dans l’organisation des prochaines locales. Après la convocation des agents retenus pour la révision des listes électorales dans les CELI, Tchambakou Ayassor a procédé à la nomination des juges chargés de gérer le contentieux préélectoral.

La CENI a nommé hier mardi les juges chargés de la gestion du contentieux préélectoral auprès des Commissions Électorales Locales Indépendantes (CELI). Ces juges ont essentiellement pour mission de gérer les problèmes relatifs à l’élection et survenus depuis la publication des listes de candidatures jusqu’au jour du scrutin.

Il s’agit entre autres, des questions de domicile, de nationalité, d’état et de capacité des personnes ; ce qui peut entrainer des situations comme l’inscription indue, la radiation d’office, le refus d’inscription et l’omission.

Précisons que les juges nommés sont des juges de droit commun. Ce sont eux qui ont la compétence de gérer le contentieux des listes et cartes d’après la constitution togolaise.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here