Locales: le gouvernement togolais s’engage pour un scrutin inclusif et apaisé

0
374

Locales: le gouvernement togolais s’engage pour un scrutin inclusif et apaiséLa Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) met les bouchers doubles pour la réussite des élections locales qui démarrent le 30 juin prochain. Ce mardi, l’institution présidée par Tchambakou Ayassor a reçu le soutien du gouvernement qui s’engage pour un scrutin inclusif et apaisé.

Le premier ministre Komi Selom Klassou, a reçu ce mardi 25 juin, une délégation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), conduite par son président, M. Tchambakou Ayassor. Les échanges entre le chef du gouvernement et l’institution chargée de l’organisation et de la supervision des élections au Togo ont porté notamment sur le processus électoral en cours pour les locales du 30 juin prochain. M. Tchambakou Ayassor a fait le point de l’évolution du processus au chef du gouvernement.

« Le scrutin se déroule le plus naturellement possible. Le Premier ministre nous a rassuré de l’engagement et de la disponibilité du gouvernement et du chef de l’Etat qui tient à ce que ces élections se fassent de façon inclusive, afin que tout se poursuive dans un esprit de transparent où l’ensemble des électeurs ont la possibilité d’exprimer leur vote dans de meilleures conditions », a-t-il déclaré. Rappelons que la campagne électorale pour le compte de l’élection a démarré depuis le 14 juin et se poursuit jusqu’au 28 juin.

TogoTopInfos.com