Locales : Djimon Oré critique ses pairs de l’opposition qui y vont

0
444

L’ex-député Djimon Oré ne compte pas participer aux prochaines élections locales. Il critique d’ailleurs ses pairs de l’opposition qui s’apprêtent à aller au scrutin du 30 juin 2019.

Pour le président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD), les élections locales qu’organise le régime cinquantenaire ce 30 juin 2019 n’est qu’une « parodie », une « mascarade » qui ne dit pas son nom. A l’entendre, tout est joué d’avance par le gouvernement togolais.

L’ancien ministre de la Communication critique au passage ses pairs de l’opposition (extra-parlementaire ) qui s’empressent à aller à ces élections locales. Selon lui, les conditions ayant conduit au boycott des législatives du 20 décembre 2018 n’est pas aussi différente de celles qu’on connait aujourd’hui dans le cadre des locales.

« Il n’y a aucun fichier électoral fiable pour parler d’élections crédibles. De décembre 2018 à nos jours, qu’est-ce qui a changé fondamentalement dans le processus électoral ? La question de la CENI, toutes les institutions sont entre les mains de l’oligarchie. Maintenant, qu’est-ce que l’opposition va aller faire au niveau local ? C’est pour aller travailler sous les préfets? », s’interroge l’homme politique.

Djimon Oré estime que ce comportement de l’opposition extra-parlementaire ne peut pas « faire évoluer la marche du Togo vers la démocratie ». « Tout acteur politique sérieux de l’opposition ne saurait s’engager dans cette parodie d’élection », a-t-il déclaré.

Bonne écoute.

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com