Locales : Des organisations syndicales recommandent 7 jours pour la révision des listes électorales

74
Locales : Des organisations syndicales recommandent 7 jours pour la révision des listes électorales

Dans le cadre de l’organisation des élections locales, il a été prévu une révision des listes électorales du 16 au 18 mai 2019, soit 3 jours pour mettre à jour la liste des électeurs. Devant la presse hier jeudi, des organisations syndicales ont lancé un plaidoyer à l’endroit du gouvernement et la CENI pour un prolongement du délai prévu pour la révision des listes.

Le Fonds de Solidarité pour la Promotion des Droits Syndicaux et Humains et le Développement Economique Social et Culturel (FONDESC), et la Fédération des Travailleurs de Bois et de la Construction du Togo (FTBC-TOGO), trouvent insuffisant les 3 jours prévu pour la révision des listes électorales, elles plaident pour un prolongement de 7 jours.

« La durée de trois (3) jours prévue pour la révision des listes électorales dans le cadre des locales est très insuffisante pour permettre aux populations des villes et campagnes en cette période de pluie et d’examens, de participer massivement à l’opération.

Elles lancent un appel au Gouvernement et à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à revoir la durée prévue pour les révisions des listes, au moins pour une semaine sept (7) jours, c’est-à-dire du 16 au 22 Mai 2019, afin de permettre aux populations de s’inscrire massivement dur les différentes listes communales pour une meilleur organisation et implication des élections locales à venir », lit-on dans le communiqué de presse.

Avec l’appui du Front Citoyen Togo-Debout (FCTD), ces organisations syndicales invitent les travailleurs et travailleuses, les populations des villes et campagnes, à sortir massivement pour aller se faire inscrire sur les listes électorales, en vue de leur implication dans le processus des élections locales.

Nicolas

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here