Dans un communiqué en date de ce lundi 27 mai, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) appelle les partis politiques, les groupes de partis politiques et les groupes d’indépendants à respecter la date limite du dépôt des candidatures fixée sur ce lundi 27 mai jusqu’à minuit. L’institution refuse toute idée de prorogation mais, fait une dérogation aux candidats dont le dossier est incomplet à cause du manque du casier judiciaire.
« Le président de la CENI porte à la connaissance des candidats qui n’ont pas encore obtenu leur casier judiciaire qu’ils sont autorisés à déposer leur dossier en attendant de compléter le casier judiciaire au plus tard demain mardi 28 mai », renseigne un communiqué publié ce lundi par Tchambakou Ayassor, président de la CENI.
Précisons que le Parti social-démocrate du Togo (PSDT) de Laurent Lawson a adressé ce lundi un courrier au président de la CENI pour la rallonge de la date du dépôt mais, rien n’y fit. Les potentiels candidats aux locales du 30 juin prochain devront finalement se conformer à la décision de la CENI.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com