Locales au Togo / La CENI met les pions en place pour le 30 juin prochain

0
351

Copyright: africa full success

Plus que quelques jours avant l’organisation des élections locales qui ouvriront au Togo la voie de la décentralisation. A la demande de l’opposition, 3 jours seront accordés aux togolais qui n’ont pu se faire recenser dans le cadre des législatives du 20 décembre 2018. A cet effet, la CENI mobilise les opérateurs de saisie (OPS) et les logisticiens.

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) organise depuis le 02 mai une session de formation et de recyclage à l’intention des opérateurs de saisie (OPS). Cette première vague s’achève ce 04 mai. Une 2ème vague d’OPS devrait suivre la même formation, du 06 au 08 mai prochain sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF Lomé).

Par ailleurs, l’institution en charge de l’organisation des élections invite les logisticiens ayant participé aux opérations de recensement électoral en 2018, et toujours disposés à travailler avec elle « à se présenter à l’entrepôt central de Togo 2000 pour confirmer leur disponibilité, le samedi 04 mai 2019 à 17 heures ».

Pour sa part, le gouvernement togolais tient à la date fixée pour la tenue des prochaines élections locales. « Dans quelques jours, nous aurons un chronogramme assez précis pour le démarrage des activités », a indiqué le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi ce jeudi sur les ondes de la radio Zéphyr.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

TogoTopInfos.com