Les élections locales auront bel et bien lieu le 30 juin prochain sur toute l’étendue du territoire national. L’information a été confirmé hier par le gouvernement à travers un décret pris en Conseil des ministres qui a convoqué le corps électoral.
Déjà, certains candidats qui aspirent à prendre part à cette course électorale commencent par se montrer. Et c’est le cas du jeune Rocardo Agouzou, président du Mouvement Flambeau du Peuple (FP).
Dans une interview accordée à nos confrères de la radio Kanal K, l’ancien président fédéral du Parti National Panafricain (PNP) n’a pas caché son désir d’aller aux élections locales qui se tiendront le 30 juin prochain. Selon cet acteur de la société civile, l’heure n’est plus aujourd’hui au boycott, quand on sait que ces élections sont les derniers remparts de la démocratie.
Même si ce responsable du Front Citoyen Togo Debout trouve le processus un peu précipité, il convie quand même tous les Togolais à être sur leurs gardes. « On ne doit plus laisser le terrain libre à ce régime. Il faut faire un marquage à la culotte », a-t-il lancé.
Notons qu’au cours de cet entretien, le jeune Ricardo Agouzou est également revenu sur les conditions de détention des détenus politiques (de la prison civile de Lomé) visités la semaine dernière par une délégation du Front Citoyen Togo Debout.
Suivez plutôt l’interview dans son intégralité!
Godfrey Akpa
Source : www.icilome.com