La campagne électorale comptant pour les élections locales du dimanche 30 juin s’est achevée hier vendredi. Les différents candidats en course pour la municipalité ont donc saisi l’occasion de l’apothéose pour convaincre l’électorat. Des caravanes ont été organisées à cet effet.
Du côté des candidats pour le compte de la C14 dans le Golfe 1, il s’agissait surtout de faire passer un message bien précis. Lequel est de porter le choix sur la C14 pour le changement.
« Le message que nous apportons à la population est d’accorder son vote à la C14. Nous comptons nous occuper du développement de notre commune dans divers domaines, notamment le domaine de la santé, le domaine de l’éducation, du sport et bien d’autres domaines. Dans le domaine de l’éducation, nous comptons rénover nos écoles primaires, faire en sorte que les centres de santé soient à proximité de nos populations, et d’autres projets allant dans le sens du développement de notre commune », a indiqué Amessi Anoumou, tête de liste de la C14 dans le Golfe 1.
Et de poursuivre: « Nous voulons un changement, nous voulons promouvoir la démocratie à la base. Mais pour y arriver, nous avons besoin du soutien de la population à travers leur vote ».
Pour Espoir Koudjodji, également candidat aux élections locales pour la liste de la C14 dans le Golfe 1, les populations doivent redoubler de vigilance par rapport aux listes dites indépendantes. A l’en croire, la liste de la C14 est la seule crédible et capable d’assurer le développement dans la commune Golfe 1.
« Le message essentiel que nous adressons aux populations, c’est d’être vigilant. Notre commune est inondée par des listes indépendantes qui sont à la solde du pouvoir. Nous disons aux populations de Bè d’être vigilantes. Ces listes indépendantes sont des listes traînées par des mercenaires en mission pour le parti au pouvoir », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « La seule liste crédible aujourd’hui qui symbolise l’union, l’espoir de ces populations en matière de développement à la base notamment l’emploi des jeunes, les infrastructures de base et autres, c’est la C14. Nous ne venons pas pour gérer les choses à notre manière, mais plutôt pour gérer les choses dans les normes afin de redonner confiance aux populations et leur procurer un meilleur vivre ».
Dans leur dernier message aux populations, ces candidats en quête de la municipalité dans la commune Golfe 1 ont invité les électeurs à voter pour la liste de la C14 logée dans la cage numéro 8 sur le spécimen de vote. Cette liste, soutiennent-ils, est composée essentiellement « des jeunes compétents de l’opposition ».
La caravane de ces candidats de la C14 a donc sillonné hier vendredi, dernier jour de la campagne, tous les quartiers de la commune Golfe 1, ceci pour sensibiliser et attirer l’attention de leurs potentiels électeurs.
Source : www.icilome.com