La campagne électorale pour les locales du 30 juin prochain prend fin ce vendredi à minuit sur toute l’étendue du territoire national.
Mais déjà ce vendredi matin, les hommes en uniformes étaient dans les urnes. Ils ont voté par anticipation, et ce conformément à l’article 117 du code électoral togolais qui permet aux corps de sécurité « de voter 48 heures avant le jour du scrutin, afin de pouvoir assurer efficacement le jour du vote, la sécurité du pays et des opérations ».
Au centre de recensement et de vote (CRV) de l’Ecole primaire publique (EPP) Camp Général Gnassingbé Eyadema, tout comme au CRV de l’Ecole primaire publique (EPP) Camp Gendarmerie dans la commune Golfe 3, le constat était le même. L’affluence était forte.
A en croire Sanoko Tchiakoura, Président de la Commission électorale locale indépendant (CELI) de cette commune, tout s’est bien déroulé. « Le vote par anticipation des corps habillés est effectif depuis 7 heures au Camp GGE où nous avons 12 bureaux de vote. C’est également le cas au Camp Gendarmerie où nous avons 7 bureaux de vote. Nous n’avons constaté aucune anomalie. Seulement, les corps habillés qui sont en mission ont demandé des votes par procuration « , a-t-il fait savoir.
Suivez plutôt!
Source : www.icilome.com