L’OAAS vulgarise son bilan de 30 ans à Lomé

Le 29 juillet 2017, l’Organisation ouest-africaine de la santé (OAAS) a célébré ses trente ans. Ce vendredi, elle a organisé une rencontre au profit des acteurs de la santé pour partager avec eux son bilan.

Pendant son existence, l’Organisation ouest-africaine de la santé s’est employée pour une meilleure gouvernance de la santé, nouer des partenariats stratégiques, harmoniser des politiques de santé, lutter contre les épidémies; les maladies de la santé maternelle et néonatale, de l’enfant, des adolescents, des jeunes, des personnes âgées.

Elle a également travaillé pour renforcer les systèmes de santé, développer les recherches… Ce tableau est dressé par le Directeur général de l’OAAS, Dr Xavier Crespin ce vendredi à Lomé devant les acteurs de la santé, dans une rencontre placée sous le thème  » L’approche une seule santé : exigence d’une synergie d’actions dans la lutte contre les maladies en Afrique de l’Ouest « .

« Cette approche encourage les collaborations, les synergies et l’enrichissement croisé de tous les secteurs et acteurs dont les activités peuvent avoir un impact sur la santé « , a souligné le Point Focal OAAS-Togo, Rémi Sossah.

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.