L’OAAS vulgarise son bilan de 30 ans à Lomé

178

Le 29 juillet 2017, l’Organisation ouest-africaine de la santé (OAAS) a célébré ses trente ans. Ce vendredi, elle a organisé une rencontre au profit des acteurs de la santé pour partager avec eux son bilan.

Pendant son existence, l’Organisation ouest-africaine de la santé s’est employée pour une meilleure gouvernance de la santé, nouer des partenariats stratégiques, harmoniser des politiques de santé, lutter contre les épidémies; les maladies de la santé maternelle et néonatale, de l’enfant, des adolescents, des jeunes, des personnes âgées.

Elle a également travaillé pour renforcer les systèmes de santé, développer les recherches… Ce tableau est dressé par le Directeur général de l’OAAS, Dr Xavier Crespin ce vendredi à Lomé devant les acteurs de la santé, dans une rencontre placée sous le thème  » L’approche une seule santé : exigence d’une synergie d’actions dans la lutte contre les maladies en Afrique de l’Ouest « .

« Cette approche encourage les collaborations, les synergies et l’enrichissement croisé de tous les secteurs et acteurs dont les activités peuvent avoir un impact sur la santé « , a souligné le Point Focal OAAS-Togo, Rémi Sossah.

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here