L’élevage, un modèle d’investissement durable : le cas des ruminants

0
372

C’est le thème autour duquel la deuxième édition du Village Tabaski a été lancée vendredi dernier au Centre Olympafrique. Une initiative portée par Rachidatou Abi-Traoré et soutenue par le ministère en charge de l’Elevage.

Le Village Tabaski, édition II s’étend du 17 au 26 août avec des panels, exposition et vente, des activités lucratives et jeu socio-éducatif. L’objectif est de révéler les opportunités d’emploi dans le secteur de l’élevage.

Selon la promotrice de l’évènement, Rachidatou Abi-Traoré, cette deuxième édition du village Tabaski veut faire plus de lumière non seulement sur le domaine de élevage « mais aussi dans le domaine de l’art et de la culture. A cet effet, cette deuxième édition représente une incroyable innovation qui permettra de sensibiliser et de susciter l’implication de nombreux acteurs de développement, qu’elle soit leur situation géographique ».

Le village Tabaski est un cadre de retrouvailles et de partages entre musulmans. Cette année le village se donne pour objectif d’aider le gouvernement dans l’atteinte des ODD.

M E

Source : www.lomechrono.com