L’IUSSEG, une nouvelle université qui offre des formations de qualité en sciences sociales, économiques et de gestion

79
L'IUSSEG, une nouvelle université qui offre des formations de qualité en sciences sociales, économiques et de gestion


Les cours à l’Institut Universitaire de Sciences Sociales, Économiques et de Gestion (IUSSEG) pour le compte du parcours licence débutent le 13 novembre prochain et les inscriptions pour le Master s’ouvrent le 15 novembre.

L’information a été rendue publique par les premiers responsables de cette université privée au cours d’une journée porte ouverte, samedi 27 octobre 2018, en présence des acteurs universitaires, des étudiants et parents.

L’IUSSEG, a fait savoir le Responsable Académique en chargé de la Sociologie, la Philosophie et l’Anthropologie, Prof Komla Avougla, est une initiative d’universitaires et de professionnels fortement engagés à garantir une formation de qualité sur fond de rigueur scientifique, conformément aux idéaux longtemps prônés par le CAMES.

« A IUSSEG, les choses vont se faire de telles sortes que chaque étudiant soit particulièrement suivi pour donner le meilleur résultat et la particularité est que nous avons essayé d’introduire au sein de nos formations quelques Unités d’Enseignements (UE) professionnalisantes afin de permettre à nos étudiants d’avoir une formation qui ne soit que théotrique…», a-t-il laissé entendre.

Il faut, par ailleurs, souligner que cette nouvelle université offre des formations diversifiées dans le domaine des sciences sociales précisément en droit, en sociologie, en anthropologie et en philosophie ainsi qu’en sciences économiques et de gestion.

L’IUSSEG, ont indiqué ses premiers responsables, ambitionne de développer des partenariats tant nationaux qu’internationaux susceptibles d’aboutir à la co-diplomation voire la délocalisation.

Christelle Agnindom

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here