Liu Yuxi, l’ambassadeur de Chine fait ses adieux au Togo

0
485

(Togo Officiel) – Liu Yuxi, ambassadeur de la République populaire de Chine, arrive à la fin de sa mission au Togo. Samedi, un déjeuner d’adieu auquel a pris part l’ensemble du corps diplomatique, notamment les ambassadeurs des Etats-Unis, d’Allemagne, de l’Union européenne, d’Egypte, du Brésil et la représentante du Système des Nations Unies, a été organisé en son honneur.

L’occasion pour Robert Dussey, ministre des affaires étrangers de saluer « l’excellent travail » accompli par le diplomate chinois pour consolider et dynamiser la coopération bilatérale. Des mots forts à l’endroit du diplomate.

Après quatre ans de mission, Liu Yuxi peut se réjouir au vu de son bilan positif. Sous celui que le chef de la diplomatie togolaise qualifie du « plus Togolais des Chinois », la coopération sino-togolaise aura connu un virage décisif pour le plus grand bien des deux nations.

A son actif, on pourra citer la construction du nouveau parlement, un joyau architectural construit sur co-financement de l’Eximbank de Chine et l’Etat togolais. Liu Yuxi peut également se prévaloir de son soutien dans la modernisation de l’aéroport de Lomé, les travaux du grand contournement de Lomé ou encore la rénovation du stade de Kégué qui est en cours.

Source : RepubliqueTogolaise.com