Littérature : Après Paris et Bruxelles, Lomé accueille la dédicace du livre de Jean-Paul Agboh et de Louis Magloire Keumayou

0

Le «Togo, une démocratie en construction». Ce livre coécrit par le journaliste togolais, Jean-Paul Agboh Ahouelété et son confrère Camerounais, Louis Magloire Keumayou, a été présenté au grand public mercredi 29 janvier 2020 à Bruxelles. C’était à l’occasion d’une tournée internationale entamée par les deux auteurs dans le but de faire la promotion de leur ouvrage.

Le «Togo, une démocratie en construction», est un document de 192 pages qui fait la lumière sur le parcours démocratique du Togo marqué par 27 dialogues politiques entre l’opposition et le régime en place. 30 ans après le début du processus démocratique en Afrique occidentale, les résultats obtenus par le Togo sont appréciables.

« Le Togo a renforcé son architecture démocratique grâce aux réformes constitutionnelles et institutionnelles intervenues en mai 2019. Des réformes qui remettent sur de bons rails, un processus démocratique amorcé par la jeune nation au lendemain de son indépendance en 1960 », mentionnent-ils dans cet ouvrage.

Les deux auteurs racontent également dans leur œuvre, l’histoire démocratique du Togo, et ses acteurs majeurs notamment, le Président Gnassingbé Eyadema, Me Yawovi Agboyibo, Gilchrist Olympio, Edem Kodzo, Jean-Pierre Fabre, Agbéyomé Kodjo ainsi que l’actuel Président de la République, Faure Gnassingbé.

Selon les deux écrivains, cet ouvrage paru le 27 janvier dernier à Paris, donne aux lecteurs, les clés pour accéder au chantier du processus de démocratisation du Togo, et évaluer l’état d’avancement des travaux . La sortie officielle à Lomé dudit livre est prévue pour le 4 février prochain.

Anika A.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.