Litiges fonciers : Les Togolais appellent Faure Gnassingbé à la rescousse

28

Le litige foncier est le virus qui déchire, actuellement de l’intérieur, le tissu social togolais. Plus un seul jour ne se passe au Togo sans entendre deux collectivités se disputer un lopin de terre. Le dernier conflit foncier en date a eu lieu cette semaine au village de Gbamakopé, une localité située à quelques kilomètres de la ville de Lomé, la capitale.

Intervenant dans l’émission « Audi-Actu » de ce vendredi 23 août 2019 sur la radio Victoire Fm, certains Togolais se sont prononcés sur le sujet brûlant, en particulier le cas du village Gbamakopé.

Ils ont tous dénoncé l’intervention musclée des forces d’ordre et de sécurité dans cette affaire. Certains intervenants ont contesté la prétendue décision judiciaire qui ordonne la rétrocession de tout le village (une superficie de 366ha 09a 12ca) à un seul individu qui dit l’avoir acheté.

Ils ont invité le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, à intervenir personnellement dans l’arbitrage de ces conflits fonciers afin de préserver la paix sociale tant clamée.

Bonne écoute.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here