Lionel Messi a sa maison écologique à Gava, une ville située à environ 10 km de l’aéroport principal de Barcelone, El Prat, où il existe une restriction environnementale empêchant les avions de voler au-dessus de leur tête.
Au-delà de tout ceci, il semble que la superstar du foot soit à l’origine de nombreux désagréments.
En tout cas, c’est ce que rapporte ici, Javier Sanchez-Prieto, président de la compagnie aérienne espagnole Vueling.
Selon ce dernier, il n’est pas possible d’agrandir l’aéroport de Barcelone et les avions ne sont pas autorisés à survoler la maison de Lionel Messi.
Le président s’est plaint de ce que l’espace aérien restreint au-dessus de la maison de l’as du football argentin, est un frein au développement du pays.
« Vous ne pouvez pas voler où habite Messi », a déclaré Prieto avant d’ajouter : « Cela ne se produit nulle part ailleurs dans le monde », a-t-il déclaré.
Selon le quotidien espagnol AS, l’aéroport de Barcelone est soumis à des contraintes environnementales et les avions qui entrent d’El Prat dans le stade de Barcelone, doivent emprunter un itinéraire de retour différent afin de protéger les espèces de faune et de flore menacées.
La magnifique éco-maison cylindrique comprend des terrasses en bois, des secteurs hexagonaux, une immense piscine, un garage au toit vert et un toit moitié en herbe, moitié à miroir solaire.
Source : l-frii.com