« Lionel Messi est le seul joueur du FC Barcelone à prendre ses responsabilités », Rivaldo

Les performances de Lionel Messi pour le FC Barcelone ont été défendues par la légende du club, Rivaldo, qui estime que le talisman offensif est laissé à lui-même cette saison.

Messi a connu une nuit difficile lorsque le Barca s’est incliné 2-0 contre son rival amer, le Real Madrid, lors du Clasico de dimanche. Ce résultat a fait chuter les Blaugranas de la première place de la Liga et a mis en évidence les problèmes auxquels Messi est confronté, alors que le Barca est en proie à des blessures importantes en attaque.

Malgré les difficultés de Messi, qui n’a notamment pas réussi à marquer à l’extérieur dans la division depuis le 1er décembre, Rivaldo, qui a remporté deux titres de la Liga au Camp Nou avant de rejoindre l’AC Milan en 2002, a déclaré à Betfair (avec Chris Burton de Goal).

“Comme d’habitude, Lionel Messi avait peu de place pour jouer.

“Il est le vainqueur du match du Barca et s’il est bien défendu, ses chances d’être menaçant en attaque sont fortement réduites.

“Pour l’instant, il est le seul joueur du Barça à prendre ses responsabilités avec le ballon, à tirer de l’extérieur de la surface et à essayer de déséquilibrer les défenseurs adverses.

“Personne d’autre dans l’équipe ne semble capable de l’aider dans ce domaine.”

Messi est le seul à essayer de donner de l’inspiration dans le dernier tiers alors que son coéquipier Luis Suarez est sur l’étagère après avoir subi une opération au genou. L’Uruguayen est absent jusqu’en mai, et Rivaldo pense que Messi n’a pas la polyvalence du numéro 9 à ses côtés.

“Sans Luis Suarez, Barcelone perd beaucoup car, à part Messi, il n’y a pas d’autre joueur qui puisse surprendre l’adversaire. L’Uruguayen travaille dur, est intrépide et met très souvent les défenses adverses à contribution. Le Barça manque Suarez et, en son absence, ils font porter toute la responsabilité à Messi. Lorsqu’ils perdent, tout le monde commence à se demander ce qui est arrivé à Messi. Il est toujours la cible de la frustration des fans lorsque les choses ne vont pas bien pour l’équipe, mais c’est injuste”.

L’affirmation de Rivaldo sur l’importance de Suarez est logique. Cet homme de 33 ans est capable de vivre des moments magiques grâce à ses pieds rapides, son flair et ses capacités naturelles d’improvisation.

Les défenses ne peuvent pas se focaliser sur Messi quand Suarez est en pleine forme. L’absence de l’attaquant est aggravée par le fait qu’Ousmane Dembele est sorti pour la saison avec un problème d’ischio-jambier. Le rythme et l’œil de l’ailier mercuriel pour les passes pourraient également alléger le fardeau de Messi.

Sans Suarez et Dembele, Antoine Griezmann doit se mettre à niveau. L’ancien attaquant de l’Atlético de Madrid s’est battu pour la constance depuis son arrivée de l’Atlético de Madrid l’été dernier dans le cadre d’un contrat de 120 millions d’euros.

Ne montrant son talent qu’à travers des apparitions sporadiques, Griezmann s’est quand même aidé à marquer 14 buts et à obtenir quatre passes décisives dans toutes les compétitions.

Bien que l’international français ait laissé entrevoir des progrès, Griezmann est un joueur différent de Messi et Suarez. Ces deux derniers peuvent débloquer une défense grâce à une ruse individuelle, mais Griezmann s’épanouit grâce à la vitesse et au timing de ses courses.

Griezmann est un joueur qui s’appuie sur la vision et la technique des autres pour faire ressortir le meilleur de son jeu. Messi incarne ces qualités, mais il ne bénéficie plus du soutien qu’il avait l’habitude d’obtenir du milieu de terrain lorsque les maestros Xavi Hernandez et Andres Iniesta jouaient pour le club.

L’art ne définit plus une salle des machines du FC Barcelone, désormais soutenue par l’industrie et les muscles d’Arturo Vidal et de Frenkie de Jong. Cela signifie que Messi s’est vu confier la double responsabilité d’être le principal buteur et le principal créateur de son équipe.

La charge de travail serait trop lourde pour la plupart des bons joueurs, et elle commence même à peser sur le plus grand talent de sa génération.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.