L’Institut français du Togo organise ‘La nuit des idées’

397

La construction d’ « Un monde commun » est-elle encore possible? L’Institut Français pense que oui et organise à cet effet « La nuit des idées » 2017 autour de ce thème. L’événement a lieu ce jeudi 26 dans ses locaux à Lomé.

Il s’agit d’une rencontre d’échanges participatifs qui va réunir philosophes, politiques, poètes,  chercheurs, artistes et créateurs pour fêter la gloire de la pensée. La Nuit des idées aura lieu simultanément dans 40 pays et 50 villes dans le monde. Et le Togo pour sa première participation a choisi d’orienter le grand thème sous l’aspect du sport.

Pour l’Institut Français du Togo, le sport peut permettre d’aller vers un monde commun malgré la pluralité des identités, des cultures et des opinions. Il y a juste nécessité d’un engagement constant.

Des personnalités telles que Gilles Ganivet philosophe et diplomate ; Octave Nicoué Broohm philosophe et homme politique ; Joseph Kokou Koffigoh  poète et homme politique ; Horatio Freitas sportif et homme politique ; Olivier Garat philosophe et professeur vont entretenir sur différents sujets.

Qu’est-ce qu’avoir une idée en sport et en philosophie ? Sport et philosophie : quels enjeux pour nos sociétés en mutation ? Le sport doit-il être moral ? Sont quelques une des questions auxquelles devront répondre les intervenants.

Des intermèdes cinématographiques, des slames et des projections vont rythmer la soirée.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here