L’Institut de défense nationale de France s’enquiert des préoccupations du Togo

75

En tournée en Afrique de l’ouest, une délégation d’anciens auditeurs de l’Institut des hautes études de défense nationale de France a été reçue à la Primature ce mardi 12 février. Les deux parties ont parlé des perspectives de développement du Togo en matière de sécurité et de défense.

Conduite par sa Vice-présidente, Hélène Mazeran, l’équipe des anciens auditeurs de l’institut de défense nationale de France a rencontré le Premier ministre Komi Selom Klassou.

Au sortir de l’audience, Hélène Mazeran a expliqué les motifs de leur visite au pays de Faure Gnassingbé : « Dans le cadre de notre institut à Paris, nous avons un certain nombre de groupes de travail sur les sujets d’actualité internationale, c’est la raison pour laquelle nous avons choisi de venir au Togo ».

Selon elle, le chef du gouvernement leur a décliné « l’approche du Togo dans la sous-région ainsi que ses perspectives politiques ». Ce qui lui a permis de conclure « que la coopération entre le Togo et la France va se poursuivre et se développer ».

L’arrivée des experts de l’IHEDEN ici s’inscrit dans le cadre d’une tournée régionale portant sur la « Sécurité et développement dans les pays riverains du Golfe de Guinée ».

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here