L’inscription des votants pour le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur, ouverte à partir du 15 juillet

81
L’inscription des votants pour le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur, ouverte à partir du 15 juillet

(Togo Officiel) – Le ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, ouvre à partir du 15 juillet 2019, l’inscription des votants pour le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE).

Cet appel intervient quelques jours seulement après la mise sur fonds baptismaux de cet organe, qui vise à offrir les meilleures conditions d’inclusion et de participation, aux Togolais de la diaspora, en vue de faciliter leur contribution au développement du pays.

Le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey, invite à cet effet, les Togolais de la diaspora à s’inscrire massivement pour prendre part à ce vote.

Le mode d’élection des délégués pays du HCTE, se caractérise entre autres, par un scrutin organisé en ligne, le principe prévoyant un seul vote possible pour chaque Togolais de l’extérieur, et ceci, seulement au titre de son pays de résidence, de sa résidence ou de sa circonscription électorale.

Dans cette logique, les votants dûment  inscrits devront à terme élire 77 délégués Pays, répartis dans quatre zones à savoir l’Afrique qui devra être représentée par 45 représentants, l’Europe (19), les Amériques (6) et l’Asie-Océanie (7).

Les enregistrements se feront via le site web www.diasporatg.org

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here