Les protagonistes de la crise togolaise devront encore attendre avant de rencontrer les émissaires de la CEDEAO annoncés à Lomé depuis plusieurs semaines pour discuter des modalités de la mise en œuvre des recommandations.
Après plusieurs reports, la mission attendue ce mercredi 29 août, n’a finalement pas fait le déplacement de la capitale togolaise. Selon les informations, l’agenda très chargé du facilitateur ghanéen Nana Akufo-Addo explique ces reports. Ce dernier a des obligations au plan national (audiences, tournée dans la région Ashanti…), rapporte-t-on. Hier mardi, il était à la commémoration du 40ème anniversaire du décès de Kofi Abrefa Busia, premier ministre du Ghana de 1969 à 1972.
La coalition devrait-elle espérer l’arrivée des émissaires pour arrêter la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dans sa course? Ou va-t-elle continuer à dénoncer le parti au pouvoir? Pour certains membres de la coalition, la CEDEAO serait en train de cautionner le parti au pouvoir dans son élan.
Pour l’heure, la coalition semble perdre le repère surtout qu’elle semble être divisée sur comment aborder ces élections.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com