L’incubateur gouvernemental NunyaLab lancé à Dapaong

L’incubateur gouvernemental NunyaLab lancé à Dapaong

(Togo Officiel) – Les Savanes disposent désormais de leur incubateur de startups. Le ministre du développement à la base et le représentant du Pnud ont officiellement inauguré vendredi à Dapaong le NunyaLab de la région.

Dénommé “Banm Lab”, cet incubateur qui est une extension du hub ouvert à Lomé en 2019, doit permettre de booster l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes dans la localité. Y seront menées, les mêmes activités que celles effectuées dans la capitale, à savoir la mise à disposition d’espace de création et de bureaux équipés, la facilitation d’accès aux leviers de l’écosystème, un appui à la recherche de financement, des conseils spécialisés, ou encore l’organisation de compétitions à des fins socio publiques.

incubateur

L’ouverture du NunyaLab à Dapaong s’inscrit dans la mise en œuvre des engagements du Chef de l’Etat. Il est prévu l’ouverture d’au moins un incubateur pour les jeunes par région.

Pour rappel, les NunyaLab, financés par le Pnud, sont calqués sur le modèle rwandais et placés sous le pilotage du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ).

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.