L’INAM pose les bases d’une assurance maladie en faveur des producteurs de coton

(Togo Officiel) – L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) vient de franchir un nouveau pas dans la mise en œuvre de la couverture maladie au profit des producteurs de coton du Togo. En partenariat avec la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) et la Fédération Nationale des Groupements de Producteurs de Coton (FNGPC), l’Institut a présenté jeudi 14 août à Lomé, l’étude de faisabilité de ce projet.

Cette étude a été menée en 2017 auprès de 483 ménages choisis au sein de 96 groupements répartis dans les cinq régions du Togo. 15 centres hospitaliers opérant dans les zones à forte production de coton, notamment dans les régions des Plateaux, des Savanes et Kara, ont aussi été pris en compte par cette étude, réalisée avec l’appui et la collaboration du ministère de la Santé et de la Protection Sociale.

Sur la base des résultats de cette étude, l’INAM a présenté aux producteurs représentés par la NSCT et la FNGPC, les différentes options d’assurance maladie, ainsi que les modalités de paiement des cotisations. Les cotonculteurs devront opérer des choix, motivés par la prise en compte de la pérennité du mécanisme.

La signature d’une convention entre l’INAM d’une part, la NSCT et la FNPGC de l’autre, dans les mois à venir, devra matérialiser le démarrage de la couverture maladie.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.