L’INAM couvre dorénavant les volontaires

19

Les volontaires de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) bénéficient désormais des avantages de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM). Les deux entités ont signé en ce sens une convention ce jeudi 09 août 2018, à Lomé.

Cette convention permet aux volontaires d’avoir une couverture d’assurance maladie. Le Directeur général de l’Agence nationale du volontariat au Togo, Omar Agbangba, a précisé que ce mécanisme renforce le dispositif de la couverture sociale des risques professionnels de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) qui existent déjà.

La Directrice générale de l’INAM, Miriam Dossou, elle, a rappelé la nécessité de signer cette convention surtout que « la maladie survient nul ne sait quand ni où ». Cette assurance couvre de « simple maladie jusqu’à l’AVC », précise-t-elle.

2208 volontaires nationaux de compétence ont déjà souscrit aux services de l’INAM. En tout, l’ANVT prend en charge la cotisation mensuelle de 3800 volontaires. Ce qui lui coûte 150 millions FCFA par an.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here