Afin de se rapprocher de ses membres dans la préfecture du Bas-Mono, l’Institut national d’assurance maladie (INAM) a ouvert un bureau de liaison dans l’enceinte de l’hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan.
Le vendredi dernier, l’Institut national d’assurance maladie a ouvert une antenne à Afagnan, au sein de l’hôpital Jean de Dieu. Objectif, se rapprocher de ses assurés de la préfecture du Bas-Mono.
« Nous avons choisi l’hôpital Saint Jean de Dieu parce-que c’est un hôpital de référence de par son plateau technique, ses structures d’accueil », explique Myriam Dossou, Directrice générale de l’INAM.
Elle ajoute que le but visé est de « poursuivre le développement de service de proximité, au-delà de tous les actes en lien avec le soin lui-même, qui couvre la possibilité de trouver des réponses à des préoccupations administratives ».
L’installation du bureau de l’INAM dans l’enceinte de ce centre de santé va faciliter les formalités, la prise en charge des assurés de la préfecture de Bas-Mono et de toute la région maritime. Aujourd’hui, les patients assurés ne vont plus faire obligatoirement le déplacement de Lomé, Aného ou encore de Tsévié avant de faire les formalités ou bénéficier des traitements de leurs maux.
A.H.
Source : www.icilome.com