L’INAM a un système de management des risques

56

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) a tenu les 6 et 8 février 2019 à Lomé, un atelier de restitution de mise en place d’un système de management des risques et de mise en conformité de contrôle interne.

Des chefs service et de département ou encore des membres du conseil d’administration ont pris part à cette rencontre. Elle a été conduite par une mission d’experts en management des risques venus du Sénégal et des membres du comité du risk Management de l’INAM.

Cette mission a pour objectif d’identifier à travers la cartographie des risques les principales zones de risques, de bâtir une infrastructure de contrôle interne.

Également, elle permettra de renforcer le caractère opérationnel et la valeur ajoutée de la fonction Management des risques et d’intégrer de manière formelle la dimension Risque dans le processus décisionnel et de surveillance.

Établissement public à caractère autonome, l’INAM est l’organe chargé de gérer le régime obligatoire d’assurance maladie des agents publics et assimilés.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here