L’imprimerie, un secteur qui a encore de beaux jours devant

0
339


Les technologies de l’information et de la communication ne semblent pas ravir la vedette à l’imprimerie, surtout au Togo où les gens continuent d’y faire recours. Des cartes de visite aux cartes de vœux, de mariage en passant par l’impression des flyers, l’imprimerie n’a pas encore dit son dernier mot.

Parmi les quelques imprimeries de renom que compte le pays, s’ajoutent une multitude de petites prestataires de service d’impression. Certaines de ces imprimeries sont uniquement spécialisées dans l’impression des journaux papiers ou aussi unImprimeur Catalogue pour vos brochures et magazines. Et aujourd’hui au Togo, la plupart de ces journaux sont imprimés en quadri (en quatre couleurs).

Aussi faut-il souligner que parfois le client n’est pas satisfait quant à la qualité du service rendu. A cela s’ajoute le délai et le coût de la prestation. Parfois, le format proposé n’est pas du goût du client que ce soient des autocollants, des faire-part, des dépliants, contrairement à ce qu’on voit ailleurs, par exemple L’imprimerie en France pas cher comme sur le site https://www.imprimerieflyer.com/.

Ici, on se demande si le prestataire de service dispose de matériels adéquats pour son service. S’agissant du journal papier, la présentation de la page de garde de certaines parutions frise le ridicule. Des images floues mettant en doute le professionnalisme du prestataire de service.

Si quelques rares personnes arrivent à se démarquer du lot, il faut noter que beaucoup d’efforts restent à déployer en termes de la qualité, de la rapidité du service rendu au niveau de l’imprimerie.

Source : www.icilome.com