L’important, c’est d’arrêter les profanateurs des mosquées selon Kohan Binafan des FDR

191

L’important, c’est d’arrêter les profanateurs des mosquées selon Kohan Binafan des FDRPour témoigner sa solidarité à la communauté musulmane du Togo éprouvée ces derniers temps par des actes de profanation de coran et d’incendie des mosquées, le président de la république Faure Gnassingbé a offert un lot de coran aux fidèles musulmans. C’était hier à l’occasion de la fête de l’Aïd El Kebir, Tabaski.

En réaction au geste de Faure Gnassingbé, le secrétaire général des Forces Démocratiques pour la République (FDR), Kohan Binafan estime que l’important est de tout mettre en œuvre pour arrêter les auteurs de ces actes et non, d’offrir d’autres exemplaires de coran aux musulmans. Selon lui, tant que ces individus ne sont pas démasqués et punis, ils pourraient récidiver. « Ce que les musulmans et tout le peuple togolais sont en droit d’attendre de leur président de la République, c’est qu’il mette tout en œuvre pour démasquer et arrêter les personnes qui se permettent de profaner les lieux de culte. C’est cela l’important et non la distribution de corans qui vont certainement être déchirés si les bandits qui s’attaquent aux mosquées jouissent de l’impunité », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Pour le Parti National Panafricain (PNP) dont son leader est un fidèle musulman, ces actes de profanation seraient perpétrés par le régime.

Le ministre de la Sécurité, le général Yark Damehane quant à lui, promet traquer ces bandits sans relâche.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here