Ligue des champions : Buffon entre un peu plus dans l’histoire

120

Le mercredi 11 décembre 2019 restera une date gravée dans la mémoire du portier italien. Depuis hier, il est devenu le deuxième joueur le plus âgé à avoir joué un match de Ligue des champions.

Gianluigi Buffon entre un peu plus dans l’histoire. Hier contre Leverkusen, à 41 ans 317 jour, le gardien de la Juventus devient le second joueur le plus vieux de l’histoire à être aligné dans un match de la C1. Le record reste détenu par un autre Italien. Il a pour nom Marco Ballota avec 43 ans et 252 jours.

Il sera difficile pour l’ancien parisien de se rapprocher de son compatriote ou de le dépasser car il est plus proche de la retraite même s’il montre l’envie de poursuivre son immense carrière au cours de laquelle il a collectionné de nombreux trophées sans pour autant parvenir à soulever la Coupe aux grandes oreilles.

Ce match restera également un peu spécial pour le vainqueur de la Coupe du monde 2006 parce qu’il a gardé son but inviolé pendant toute la partie. Son club s’impose chez Bayern Leverkusen 0-2, grâce à des réalisations de l’inévitable Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain.

Avec un impressionnant palmarès (1 Coupe UEFA, 9 championnats d’Italie, 1 championnat de France, 5 Coupes d’Italie, 6 Supercoupes d’Italie, 1 trophée des champions…), Buffon a pris part consécutivement à 5 Coupes du monde entre 1998 et 2014, l’Euro à quatre reprises consécutives entre 2004 et 2016.

Son parcours extraordinaire est un peu entaché par trois finales perdues de Ligue des champions en 2003, 2015 et 2017.

A.H.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.