Ligue 1/Toulouse : Dossevi explique le nul décevant contre Brest

Ligue 1/Toulouse : Dossevi explique le nul décevant contre Brest

Face au promu Brest, Toulouse s’est contenté d’un nul 1-1. Le Téfécé a failli même perdre, n’égalisant qu’en toute fin de partie. Son ailier togolais tente d’expliquer cette entame de saison un peu compliquée.

Sur le papier, Toulouse partait favori contre Brest, nouvellement arrivé dans l’élite. Mais sur le terrain, les Brestois ont mieux fait que de résister. Ils ouvrent le score à la 25è minute par Mathias Autret avant que leurs adversaires n’égalisent à une minute du temps réglementaire. Œuvre d’E. Koulouris.

Le Téfécé aurait pu perdre cette rencontre inaugurale. Le fait de revenir au score, souligne Mathieu Dossevi qui a joué l’intégralité de la partie, montre que « l’équipe avait du gaz, donc c’est très bien ». L’ouverture de la marque a créé du doute dans les rangs toulousains. Et ils se précipitent, enchaînent mal les actions offensives.

Malgré tout, « on n’a rien lâché, … Notre gardien sort un penalty, notre attaquant marque », ajoute le milieu offensif de 31 ans.

La saison s’annonce longue et difficile. Et l’international togolais relève que pour atteindre son objectif, le groupe doit tirer les leçons de cette rencontre soldée par un nul « pour avoir plus de sécurité à la perte de ballon ». « Il faudra aussi qu’on insiste encore plus dans la possession, pour pouvoir finir nos actions », insiste le Togolais.

Lors de la deuxième journée, les joueurs du coach Alain Casanova reçoivent demain samedi Dijon battu à domicile 1-2 le week-end par St Etienne.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.