Liga : le Real Madrid atomise ; Benzema dépasse Cristiano Ronaldo et entre dans l’histoire


Karim Benzema continue d’écrire son histoire au Real Madrid. Titulaire cet après-midi dans le large succès du Real Madrid face à Osasuna (4-1), le Français s’est distingué en offrant une nouvelle fois une passe décisive à Lucas Vazquez pour devenir le meilleur passeur de l’histoire de la Maison Blanche, devançant Cristiano Ronaldo (132 passes pour KB9).

Le match

Pris à la gorge dans les premières minutes, le Real s’est fait piéger à la 14e sur un coup de tête d’Unai Garcia, imparable pour Thibaut Courtois. Le portier des Diables rouges était bien présent dans les cages tandis qu’Eden Hazard ne faisait toujours pas partie des convoqués.

Les ‘Merengues’ ont réagi à partir de la demi-heure de jeu et ont changé l’histoire de la rencontre en l’espace de 5 minutes. Isco a d’abord égalisé à 1-1 (33e) avant le coup de tête record de Sergio Ramos (38e). En marquant son premier but de 2020, l’Espagnol est devenu le premier joueur de l’histoire de la Liga à marquer pour la 17e année consécutive.

En deuxième période, l’équipe de Zinedine Zidane a bien géré son avance malgré quelques frayeurs pour Thibaut Courtois. En fin de match, Lucas Vazquez (84e) et Luka Jovic (90e+2) se sont chargés de fixer le score à 1-4.

Grâce à une cinquième victoire consécutive en championnat et un 14e match sans défaite, le Real trône en tête de Liga avec 52 points soit six de plus que Barcelone qui se déplace sur la pelouse du Betis en soirée.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.