La 4e journée de la Primera Division espagnol se joue ce weekend. Le Getafe Club de Fùtbol reçoit, le samedi 16 septembre au Coliseum Alfonso Pérez, le FC Barcelone, actuel leader du championnat. Un après-midi qui sera assez compliqué pour le défenseur togolais Djené Dakonam. Devant lui le meilleur buteur en titre de la Liga, « La Pulga » Lionel Messi.
Un duel qui s’annonce alléchant même si on remarque un net déséquilibre entre les forces en présence. Depuis le début de la saison, le Barcelonais a déjà marqué 8 buts en 6 matchs soit une moyenne de plus d’un but par match. Des statistiques qui font de l’attaquant argentin le bourreau des défenses ; triplé contre l’Espanyol le weekend et doublé face à la Juventus de Gigi Buffon hier.
Lire aussi : « Le top 23 des joueurs togolais évoluant à l’international »
Le natif de Dapaong, reconverti en défenseur central par José Bordalas, quant à lui a participé au succès du Getafe (2-1), le vendredi dernier face au CD Léganes. Sa constance fait de lui l’un des meilleurs joueurs de son club.
La vitesse, l’agilité et le génie du numéro 10 Catalan se heurtera au physique imposant, à l’endurance et à l’intelligence du numéro 2 du Getafe.
Transféré cet été au Getafe, en provenance de la Belgique, l’arrière-latéral droit de 25 ans est un titulaire indiscutable dans son club. Déjà 270 minutes de jeu sans écoper un carton !
TogoWeb.net