L’IF&C représente l’Institut polytechnique privé des sciences avancées de Sfax à Lomé

0
446

Le Cabinet d’ingénierie de la formation & consulting (IF&C), une société de droit togolais spécialisée dans l’ingénierie de la formation et dans l’accompagnement stratégique des organisations, est habilité à représenter l’Institution polytechnique privé des sciences avancées » (IPSAS) de Sfax, en Tunisie.

Dans une note dont Icilomé a connaissance, Najib Kammoun, président directeur général de cette Université privée basée en terre tunisienne, autorise l’IF&C « à représenter l’Institut IPSAS sur tout le territoire pour créer un réseau de recrutement de candidats Togolais désireux de s’inscrire au sein de notre établissement ».

« A cet effet, nous nous engageons à lui fournir toutes les informations complémentaires qui seraient demandées par les candidats et leurs parents », complète le document dûment signé.

D’ailleurs la Cellule d’orientation et de consultation psychologique (COCP) du cabinet d’ingénierie de la formation & consulting, en concertation avec ses partenaires, prépare actuellement les « Journées d’orientation & accompagnement à la formation universitaires des bacheliers (JOAFUB) qui se tiendront les 22 et 23 septembre prochains à la Maison des jeunes d’Adidogomé, Lomé.

Objectif, sensibiliser la jeunesse togolaise sur le choix des filières de « formation en parfaite adéquation avec le marché du travail national et international ». Une manière pour ledit cabinet d’apporter « non seulement de la valeur à l’écosystème éducative universitaire, mais aussi représenter un pôle d’attraction et de rétention de la main-d’œuvre diversifiée au Togo ».

Source : icilome.com